Wednesday 26 June 2013

Comment prendre soin d'un poisson combattant bleu ?

Le Combattant

 Mon compagnon et moi avons décidé d'adopter un animal . Mais celui-ci n'est pas comme les autres , il genre silencieux et dans son coin . Je vous présente mon petit bébé ''Le Combattant '' .

C'est justement l'animal de compagnie que j'en avais besoin , un combattant au sens du mot .



J'ai toujours eu des animaux chez mes parents mais j'en ai jamais eu un en tant qu'adulte responsable . Comme dit mon compagnon , c'est un être vivant .

Introduction du nouvel membre de la famille :

Le Betta splendens est un poisson de la famille des Osphronémidés (comme les Gourami, les Colisa, les Macropodes…), il nage plutôt au milieu et en surface de l’aquarium, il se nourrit et se reproduit en surface.

Le corps du Betta splendens est relativement long, les yeux sont ronds et expressifs. La bouche est orientée vers le haut (typique des poissons de surface). Le mâle de forme sauvage possède des nageoires courtes. La forme d'élevage des mâles arbore souvent des voiles très longs.



Il existe plusieurs variétés et déclinaisons de couleurs.
Ils peuvent être de forme Queue de voile, Crowntail, Halfmoon. De couleurs Bleu, rouge, turquoise, noir ou encore blanc.


Son espérance de vie est de 2 à 3 ans en captivité, il peut vivre jusqu’à 5 ans mais cela reste relativement rare.


Le Betta splendens est un poisson plutôt solitaire, c'est-à-dire que dans la nature, chaque individu, mâle ou femelle, se créé son petit territoire qu’il défend farouchement contre les intrus, quel qu’il soit, le mâle et la femelle ne s’acceptant que lors de la reproduction.

Par prudence et pour éviter du stress inutile, il est vivement recommandé de maintenir son betta seul dans un aquarium fait pour lui.





L’idéal pour une bonne maintenance est un aquarium rectangulaire d’au strict minimum 15 litres, mieux 20 à 30 litres, légèrement filtré et surtout chauffé. Une eau douce neutre ou légèrement acide lui sera très favorable.

Voilà :) et vous quel est votre animal de compagnie ?

No comments: