Saturday 13 July 2013

Café Frappé / φραπέ




Lors de mon séjour en Grèce , j'ai eu l'opportunité de goûter le café frappé .
En grec: φραπέ, prononcé Frah-PEH
C'est une boisson estivale préférée par les Grecs, une boisson fraîche pour une chaude journée pour les amateurs de café.

Voici la recette :
Temps requis: 5 minutes
Shaker ou un bocal avec un couvercle hermétique ou un mélangeur de boisson ou un Mug
• 1 tasse d'eau froide
Le café instantané ( Nescafé ) / Moi j'ai utilisé du chocolat en poudre .
• Sucre (facultatif)
• Lait (facultatif)
• Les glaçons
paille



1.Dans un shaker ou un bocal (avec un couvercle hermétique) ou un mug, ajouter 2-3 cuillères à soupe d'eau froide, 1 cuillère à café de café instantané et sucre au goût (1 cuillère à café de sucre pour semi-doux).

2.Fermez hermétiquement et agitez pendant 10 secondes, jusqu'à ce que le mélange semble être toute la mousse.

Ici j'utilise un appareil spécial acheter en Grèce, afin d'obtenir la mousse désirée . 


3.Ajouter la mousse dans un verre d'eau, ajouter 7-8 gouttes d'eau, des glaçons 3-4, lait au goût et mélanger.
4.Servir avec une paille.


Conseils:
Le but de secouer ou de mélange est de créer une grande quantité de mousse épaisse .. le plus sera le mieux.
On peut produire le même processus si on remplace le café par du chocolat en poudre .

No comments: