Thursday 6 June 2013

Gourmandise : Carrot Cake

Bonjour :)




Chaque semaine je craque pour le fameux Carrot Cake de chez Monoprix. Un vrai délice!


http://mara-lebanon.blogspot.fr/


http://mara-lebanon.blogspot.fr/


C'est un gâteau anglais , mais on peut le retrouver dans les boutiques britanniques et américaines



J’ai alors décider d’en préparer un moi-même .

  Voici la recette  , Prise du site de la marque Philadelphia :

Recette pour 6 personnes
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes
Temps total de la recette : 1 heure et 20 minutes
http://mara-lebanon.blogspot.fr/

Ingrédients :
  • oeufs
  • 175 g de farine
  • 1 demi cuillerée à café de sel
  • 340 g de sucre semoule
  • 100 g de philadelphia cream cheese (ou St Môret)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • 150 g de noix
  • 200 g de carottes
  • 10 cl d'huile neutre
  • 1 cuillerée à café de cannelle
  • 1/2 cuillerée à café de muscade
  • Pâte d'amande orange et verte (pour la déco, optionnel)






  • Préchauffer le four à 180°c (th 6)
  • Eplucher puis hacher grossièrement les carottes (le meilleur selon moi) ou les passer dans un mixer.
  • Mélanger la levure, la farine, le sel et les différentes épices
  • Casser grossièrement les noix
  • Battre les 3 oeufs et le sucre semoule dans un saladier
  • Faire mousser le mélange
  • Rajouter 2 cuillerées à soupe d'eau chaude
  • Ajouter l'huile
  • En plusieurs fois, incorporer la farine mélangée avec les épices, les noix et les carottes
  • Beurrer un moule
  • Verser la préparation dans le moule
  • Faire cuire pendant 55 minutes (il faut que le gâteau soit sec)

  • Recette pour le glaçage du carrot cake :
    • Foutter le cream cheese avec le sucre glace
    • Tapissez le dessus du carrot cake avec le glaçage (faites attention à ce que le carrot cake ne soit plus chaud)

    2 comments:

    Anonymous said...

    J'adore le carrot cake et tout le monde à qui je l'ai fait goûté l'adore - même mon fils ! Et sans le topping, c'est bon aussi.... Mais avec c'est tellement meilleur !

    Unknown said...

    on peut ajouter des fruits sec dedans aussi , Ça dépends des goûts :)