Friday 11 October 2013

Mes cheveux sont doux.... Part 2

Apres avoir publier un article sur les shampoing Timotei dans un article précédant , faisant la comparaison
avec les shampoing achetés sur Iherb , je me rend compte de mon erreur . Non seulement ça n'a rien avoir et il y a une différence au niveau des compositions .  

Alors je vais vous parler du shampoing 

Avalon Organics, Biotin B-Complex Therapy, Thickening Shampoo. 

Description :



-Stimule le cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux
-Nettoie et nourrit les cheveux du follicule par arbre entier
-Renforce les  cheveux,Augmente le volume afin que les cheveux deviennent  plus épais et plus doux
-pH équilibré

Non testé sur animaux .

Compositions :

Jus d'Aloe barbadensis à lame ( ¹ ) , Aqua (Water ) , le glucoside de décyle , le sodium coco- sulfate, le coco- glucoside , le sorbitol, la gomme de xanthane , avena sativa ( avoine ) extrait du noyau ( ¹ ) * , Calendula officinalis extrait de fleurs ( ¹ ) , chamomilla recutita (Matricaria ) d' extrait de fleur (¹) , citrus aurantium bergamia ( bergamote ) extrait de fruit , Daucus carota sativa ( carotte ) extrait de racine (¹) * , persea gratissima ( avocat ) extrait de fruit (¹) * , Rubus idaeus ( framboisier ) extrait de fruit (¹) * , serenoa extrait de fruit serrulata (¹) (²) , solanum lycopersicum (tomate ) Fruits / feuille / extrait de tige (¹) * , extrait de styrax benjoin de résine , extrait de Tanacetum vulgare , canarium luzonicum gomme non volatiles , Cedrus deodara huile de bois , Cedrus atlantica huile d'écorce , d'agrumes aurantifolia ( lime ) d'huile , citrus aurantium dulcis (orange) huile d'écorce , citrus grandis ( pamplemousse) huile d'écorce , citrus limon ( citron) huile d'écorce , copaifera officinalis ( baume copahu ) résine , Coriandrum sativum ( coriandre ) d'huile de fruits, huile d'eucalyptus citriodora , huile d'eucalyptus globulus feuille , galbaniflua huile de résine de Ferula ( galbanum ) , géranium huile maculatum , Helianthus annuus ( tournesol ) d'huile de graines (¹) , Lavandula angustifolia ( lavande ) d'huile , Mentha piperita ( menthe poivrée ) huile , Pogostemon cablin ( patchouli ) d'huile , officinalis ( romarin ) huile de feuilles de rosmarinus , Simmondsia chinensis huile ( jojoba ) de graines ( ¹ ) , Zingiber officinale ( gingembre ) d'huile de la racine , de babassu polyglycéryle - 4 esters , le bisabolol , l'acide citrique , de blé hydrolysée protéine , l'inuline ( ¹ ) , le sulfate de sodium , l'acétate de tocophérol , l'alcool ( ¹ ) , l'alcool benzylique , le sorbate de potassium , benzoate de sodium , le limonène , le linalol .
(¹) ingrédient certifié biologique
(²) Saw Palmetto
* Connu comme porteuse de biotine . Le produit est conservé avec du benzoate de sodium
Pas de parabens , des conservateurs , des couleurs dures ni parfums de synthèse , les phtalates, sodium lauryl ou laureth sulfate . 100% des ingrédients végétariens .Contient 70% de matières organiques

Test produit: 

Appliquer sur cheveux mouillés , faire mousser et rincer. 
Tout d'abord, il s'agit vraiment d'un shampoing bio, Il est fabriqué principalement à partir d'ingrédients naturels. Donc, c'est un plus. 
Je n'ai pas vu de résultats d'épaississement. Mon cuir chevelu est irrité chaque fois que je l'utilise et j'ai remarqué la perte de cheveux intense.
Les causes peuvent être d'autres choses , mais je pense que c'est parce qu'elle rend mes cheveux si désordonnés et indisciplinés qu' il est difficile de les peigner. 
----Personnellement, il est l'un des pires shampoings je n'ai jamais utilisé.

Un autre point négatif du produit c'est que t je ne connais pas de point de vente en France ,j'achète leur produits sur Iherb.

No comments: