Thursday 29 August 2013

Recyclage des produits de beauté

Aujourd'hui je vais vous donner quelques astuces pour recycler vos produits de beauté non désirés ou périmés , des façons sympathiques de consommer la beauté de façon plus écolo. 

 Pour conserver vos cosmétiques plus longtemps, surtout si vous ne les utilisez pas pendant un moment, pensez à les mettre au frigo. 


  •  Du gel douche


 Pour faire la lessive pour nos vêtements délicats , lavage à la main bien sûre. Bain moussant dans ma petite baignoire . 


  •  Du shampooing 

Pour nettoyer vos pinceaux . 
Pour nettoyer la voiture . 
Pour nettoyer la chevelure de nos poupées.
Pour nettoyer nos mains . 


  •  De l’après shampooing 


On l'utilise pour se raser .Il rend la peau plus douce, s’utilise sur les aisselles , les bras et les jambes ainsi pour le visage de votre conjoint et permet donc d’éviter les coupures. 
Sur les pinceaux en poils naturels pour qu’ils restent tous doux. 
Comme démaquillant en cas de rupture de stock . 


  •  Du vernis à ongle transparent ou top coat 


Dans mon enfance je me rappelle que ma mère en mettais pour tenir les trous de son collants . je ne sais pas si ça se fait toujours mais Ce que je sais , moi un petit trou je jettes .
 Une astuce récente , mettre une couche sur nos bijou afin d’éviter une oxydation et provoquer des allergies.


  •  De la crème de soin pour corps /Visage 



Faire un gommage en la mélangeant à du sucre ou à du sel. 
Crème pour les pieds ou mains . 
Faire des masques pour les pieds et main en mettant une bonne chaussette ou un bon gant , résultat waw ! 


  • Des produits solaires 


 Pour graisser et cirer le cuire et oui ! si nous on ne brille pas ,ça sera nos vêtements / canapés /chaussures . 


  • Du parfum 


Moi je le recycle en parfum d’intérieur , quelque pschitt avant l’arrivée des visiteurs . On peut le recycler en faisant des sels de bain maison . Voici l’astuce : dans un bocal vide , mélanger le gros sel avec le parfum et on secoue bien . Ajouter du bicarbonate de soude pour que sa mousse bien ;) 


  •  Du rouge à lèvres 


En blush . 
En baume à lèvres.


et vous c'est quoi vos astuces ?

No comments: