Wednesday 28 August 2013

Comment piquer une idée à une Bloggeuse Amie /Ennemie

Avant tout mettons les choses au claire , je ne suis ni maquilleuse professionnelle , ni ayant un métier dans le domaine de la beauté ,ni même chef ,je ne suis que moi . Une simple personne qui va faire un tour dans les magasins du coin , ou sur la toile . A propos de la Toile , je suis comme toutes ces personnes qui sont fan des blogs de beauté et de You tube .
Avant de te lancer et de créer ton blog ou un article , fais une bonne étude de marché . Je vais rentrer dans mon domaine de Marketing ,mais c’est vrai ça marche :

 • Chercher les demandes de vos lecteurs .

 • Soyez créatif , osez le tabou parfois .

 • Il faut bien s’inspirer de plusieurs articles , blog mais pas de copier / coller .

 • Ecrivez vos idées sur un petit cahier ,puis au calme essayer d’élargir .

 Le phénomène des blogs de beauté s’est explosé ces dernières années , on voit des blogs se créer comme des petits champignons . Ainsi sur You tube , poster des vidéos amusants ainsi qu’embarrassants devient un Must . J’ai d’abord été inspirée par plusieurs blogueuses , c’est vrai et je le suis toujours .
L’idée c’est pas de les copier mais de faire son propre style . D'avoir mon propre blog a été au début une idée vague , j’ai été encouragée certes par des amies mais l’excuse du manque de temps été toujours ma réponse . Mais quand ma chère sœur Maryam m’en proposa afin de publier ses travaux ( elle fait de très belle choses , voir dans créations et photos ), je ne pouvais pas le lui refuser .


 Pour la cuisine , j’essaie de transmettre mes idées ainsi que la méthode que ma mère , mes tantes , mes grand mères m’ont appris ainsi en ajoutant mon expérience personnelle .
 Depuis un très jeune âge , j’ai dû me mettre aux fourneaux , faute d’avoir les moyens d’avoir une nounou ou Ma mère ne pouvait pas avoir le temps de nous préparer à manger avec ses plusieurs boulots . Je l’admet ça ma aider beaucoup pour ma vie de célibataire dans un pays étranger ainsi qu’après pour le faire découvrir à mon Mari . Maintenant cette passion pour la cuisine s’évapore , pas beaucoup de temps et j’ai eu la chance de tomber sur un mari qui adore faire la cuisine alors me voir derrière les fourneaux ça sera pour les occasions très rares. Alors pour les fiches cuisines , je crois je laisserais à ma sœur Maryam de nous faire découvrir plus d’un plat délicieux et arrivant directement du Liban , tout frais quoi …
 Revenons à notre sujet essentiel , ‘’comment piquer une idée …’’ eh ben j’ai eu le malheur de tomber sur un article d’une ’’ancienne amie ‘’ , copiant collant un de mes articles sur la cuisine . C’est flattant je veux dire mais manque d’originalité surtout, et surtout avec toutes mes fautes d'orthographes, cool quoi  ….
 Ça me rappelle un ‘’vol’’ d’article, même pas vol d’idée ,qui s’est passé chez le blog de ma copine Zou . Zou détient un blog sur le crochet et un ‘’charmant’’ monsieur a eu le culot de copier / coller tout son article avec les photos … euh t’es con ?
Puisque Mr. Habite à l’étranger , au Maroc , les lois de violations ne s’appliquent pas sur lui … chercher l’erreur .

 Pour les produits beauté , comme je le signalais au début que je ne suis pas pro , tous mes avis sont basés sur un test effectué dans mon ‘’ petit laboratoire ‘’de salle de bain Parisien …
Alors pour en piquer une idée , euh …quand même un avis personnelle reste un avis personnelle mais on peut toujours jeter un coup d’œil avant l’application du produit sur les autres blogs .

 Quand un produit ne me plait pas je préfère le dire mais si ça ne me plait pas , ne veut pas dire forcement que ça ne va pas te plaire à toi… Alors mon conseil c’est d’avoir un avis propre à toi , teste , essaie , et après décide si tu fais un article ou non .
Et pour les intelligents qui croient qu’on ne peux pas les avoir pour leur vol d’idée , croyez-moi le lecteur n’est pas dupe !

 Voici un bon article sur le vol de contenu d'un blog.

http://www.lereferenceur.fr/blog/vol-darticle-et-contenu-duplique/

No comments: